Cours de maquillage // Pauline Lizot

Pour le dernier Noël de ma nièce-filleule-chérie Mathilde, j’étais à la recherche d’une idée qui renouvelle notre traditionnelle « virée shopping pré-fête ». 20 ans oblige, j’avais envie de quelque chose d’un peu différent mais qui reste un moment à partager ! Sachant que nous allions avoir l’une et l’autre la merveilleuse palette Naked 2 d’Urban Decay au pied du sapin (le graal en matière de fards à paupières) je me suis dit qu’un cours d’auto-maquillage serait vraiment approprié !

PaulineLizotAvec l’ami Google je cherche et je trouve rapidement le site de Pauline Lizot, conseillère en image, qui propose ce type de prestation chez elle à des prix vraiment abordables. Le contact est pris par mail : la jeune femme semble très sympathique, et nous convenons d’une séance de 2h environ pour Mathilde et moi, à son domicile. Elle nous invite à venir avec notre trousse de maquillage, pour qu’elle puisse nous conseiller en fonction des produits que nous utilisons. Je suis ra-vie… et Mathilde aussi ! ça va nous changer des tutos youtube…

naked2urbandecay
Naked 2 d’Urban Decay

Le 27 décembre 2014, direction chez Pauline, à Bruges, dans un appartement où elle a aménagé une pièce dédiée à son activité. Le contact est très facile, nous lui expliquons le style de maquillage que nous aimerions réaliser et lui montrons nos trousses. Elle nous conseille très gentiment puis nous passons au travail. Nous préparons notre peau en suivant ses indications puis elle réalise un maquillage pas à pas sur la moitié de nos visages : à nous de terminer ! Les 2h passent très vite, nous repartons avec plein de conseils, de méthodes et une fiche où figurent les pinceaux et produits que nous avons utilisé chez elle (Mac, Make up forever, Bobbi Brown,…). Evidemment, au cours de cette session avec Pauline nous nous avons constaté des failles terrrrrribles dans nos matériels respectifs et nous rentrons donc en faisant une halte par Kiko et Sephora à Bordeaux Lac… Pinceau biseauté, produit pour désinfecter les pinceaux et crayon brun (si, ça on en avait mais heuuu…) viennent compléter notre attirail  : il fallait aller au bout de cette journée très « girly » !

Atelier d’auto-maquillage : 20€/ personne pour un peu plus de 2h. Très recommandable !
Voir la grille de tarifs complète.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s