Tasse-bougie (ou Bougie-tasse)

Pour notre mariage le 30.08.14 nous avions pris le pari d’organiser la fête en plein air, dans le sublime jardin d’amies dans l’Entre-deux-Mers, pas très loin de Cadillac. Je les remercie d’ailleurs encore mille fois pour cette proposition !!! tasse_THUMBNous avons eu la chance d’avoir le seul vrai week-end de beau temps de l’été 2014. Côté ambiance, nous avions chiné et bricolé la quasi-totalité de la déco : esprit champêtre et brocante ! Parmi mes réalisations DIY (=Do It Yourself=Fais le toi-même !), les fameuses tasses-bougies ont été l’occasion d’un atelier mémorable avec ma chère filleule-adorée Mathilde.

L’idée venait de Pinterest, mine d’or des DIYeuses : j’avais adoré le côté chic et simple de l’objet. En quelques vides-greniers j’ai réussi à accumuler une vingtaine de tasses anciennes et joliment dépareillées, ne restait qu’à passer à la réalisation.

Le matériel :

La réalisation :

Suivez les instructions du sachet de cire pour la faire fondre au bain-marie et ajoutez-y des bouts de crayons pour obtenir une teinte pastel. Additionnez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de lavande…  Attention ! Au bout d’1h de bricolo, les vapeurs de lavande ont tendance à vous shooter complètement 🙂.

pinceAvant de verser le mélange dans les tasses, fixez les mèches au fond, avec une goutte de cire fondue. Vous pouvez utiliser une pince à linge pour faire tenir la mèche droite (photo).

Laissez refroidir et c’est terminé ! Pour varier, nous avions également mis des bougies flottantes dans de vieux pots de confiture avec des herbes fraîches et des tranches de citron : vraiment joli !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s