Cabane et dépendance…

Après plusieurs semaines de travaux un peu rock’n’roll, le chantier de rénovation de la dépendance de notre maison s’est terminé en janvier. L’idée était de transformer une chambre assez terne, sans charme en cabane chaleureuse et confortable. Le résultat correspond parfaitement à l’esprit cabane chic que nous souhaitions. Elle est désormais prête pour héberger les amis, la famille et les visiteurs airbnb !

La dépendance a une superficie de 12m2, on y entre par la salle d’eau pour accéder à la chambre. Auparavant, la salle d’eau comprenait un lavabo et un bac de douche. Nous avons décidé de remplacer le lavabo par des toilettes et le bac de douche par une douche italienne. Dans la chambre, nous avons (habilement) crée un espace toilette avec un lavabo.

La porte et la fenêtre ont été changées afin d’avoir une isolation optimale, les sols ont été refaits : béton ciré pour la salle d’eau et parquet pour la chambre.

AVANT…

APRES !

LA SALLE D’EAU :

Les kits de béton ciré, pour réaliser la transformation, ont été achetés sur le site Ibeton en coloris cacao et tobacco. Le chauffe-eau, très compact, vient de chez DJS France.

LA CHAMBRE :

La table/coin toilette était à l’origine un établi trouvé sur leboncoin, qui a été percé pour y insérer une bassine en zinc transformée en lavabo (robinet Leroy Merlin). Cette idée astucieuse et sa réalisation son l’oeuvre de mon cher et tendre, avec l’aide et les outils de l’entreprise Jaleo.  L’ensemble « petit déjeuner » vient de chez Zôdio à Bègles.
La tapisserie au-dessus du bardage bois a été trouvée à Chantemur. Le meuble de rangement a été chiné au passage St Michel à Bordeaux.
Linge de lit et de toilette : Showroom privé, Tex, couette et oreillers Dodo (Auchan).

DÉTAILS DÉCO :

La superbe carte Cassini du 18ème a été « imprimée/gravée » sur une planche du bardage bois par Jean-François Huchet (entreprise Jaleo). Il peut graver et découper, avec une machine de découpe laser, toutes les formes et les motifs sur le bois, le pvc, le verre,…

JALEO
Décors de théâtre, cinéma, créations pour les pros et les particuliers
31 Impasse du 4 Septembre à Bordeaux
contact@jaleo-bordeaux.fr / 05 56 31 94 86

Luminaires JALEO :
jaleo.jpg

Un grand bravo à mon mari-chef de chantier-chineur
Un immense merci à ceux qui nous ont aidé : Valérie, Alain, Estelle,…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s