J’adooooooore les makis (blague facile)

Selon la tradition ancestrale partagée avec mes amis ancestraux, Laurie et Marc, nous fêtons nos annivs’ toujours un peu en retard (1 à 2 mois en général…) MAIS nous les fêtons toujours au moins tous les 3 ensemble. Mon 36ème anniversaire n’a pas fait exception et c’est au cours d’une soirée « revival 1996 » (avec de vrais épisodes de Melrose Place en fond sonore) que j’ai reçu un excellent cadeau : la smartbox « ateliers culinaires & œnologiquesé« . Ma première box de ma vie, sur 2 domaines que j’apprécie beaucoup. Ils sont parfaits mes copains. Dès le lendemain j’ai recherché une activité et mon choix s’est très vite tourné vers un atelier sushi/maki/gyoza/financier au thé vert d’1h30 à l’Atelier des chefs de Bordeaux.

Je n’avais jamais pris de cours de cuisine (no remarque !) et la thématique cuisine asiatique me bottait bien ! C’est donc 2 jours après avoir reçu mon cadeau que j’en ai profité. Le concept est simple (et funky… on reste dans les 90’s) : l’atelier se déroule de 18h à 19h30 et on repart avec ce que l’on a cuisiné. Tout le monde est content, même le chéri !

Le chef (dont j’ai, bien sûr, oublié le prénom), reçoit ses 6 élèves à l’heure dite et commence à nous faire la présentation du cours : il va réaliser les financiers (on donne juste un coup de main pour mélanger les appareils) tout en nous expliquant les spécificités de la recette puis il nous montre le montage des sushis et des makis et… à nous de jouer ! C’est assez simple même si la taille du saumon pour les sushis se révèle assez technique si on veut un rendu joli. Les makis ne me posent pas trop de problèmes : je sens que je vais en refaire assez vite. Le chef nous explique comment réaliser la farce des gyoza (ces petits raviolis grillés sur une face puis cuits à la vapeur) puis nous montre la technique pour les façonner. Notre petite équipe se débrouille plutôt très bien : une vraie fabrique japonaise ! Après la cuisson des gyozas, les financier sont eux aussi prêts : la jeune fille qui nous a accueilli se charge de répartir les préparations et d’emballer nos réalisations. Nous repartons avec un bon dîner pour deux. Toutes les fiches explicatives nous serons envoyées dès le soir-même.

A refaire ou à offrir !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s