Hama’ygod !

Les perles Hama sont commercialisées depuis 1971 par la société danoise Malte Haaning Plastic A/S. Donc rien de nouveau au rayon jouet, comme en témoigne le site du fabriquant dont le design un peu has been n’a d’égal que la misogynie: rose-poney pour les filles et bricolo-costaud pour les bons p’tits gars… Bon, on est bien loin de la théorie du genre, les princesses et les soldats sont à leur place. Pinterest est cependant une mine d’idées pour s’amuser avec ces petits bouts de plastiques thermoformables (remember les cours de techno de 5ème). C’est tellement jouli qu’avec un coup de pistolet à colle et un support adapté (30 centimes à la Droguerie) ça donne une bien belle broche !
On trouve également tout le matériel (perles + supports) chez Cultura. De mon côté j’ai trouvé un kit sur Le Bon Coin pour 20€ qui comprenait 35000 minis perles : le coup de bol quoi…

Mes premières créas :

Côté Zita :

Alors, c’est vrai que les fameuses perles Hama, ont été créées il y a longtemps… Quand j’étais plus petite, et que je n’avais aucune patience, je mettais des perles un peu partout et n’importe comment sur la plaque. J’ai réessayé pendant ces vacances et ça rend addict !!! Personnellement, je ne m’en passe plus. Je conseille les plus petites perles (le résultat de votre « dessin » est beaucoup plus joli ^^ )  il faut avoir de la patience mais on peut faire de nombreuses décos avec ! Et entre amis ou en famille, c’est plus amusant (et faut, l’avouer, le temps passe plus vite 🙂 ) Bon, comme je vois que Marianne ne vous a rien expliqué de la façon dont on s’y prend, je suppose que je dois m’y coller ! 😀 (ndlr : les enfants sont formidables). Si vous achetez des packs entiers, il vous faudra quand même compléter avec des plaques pour pouvoir mettre vos perles dessus. Le dessin terminé, il faut mettre une feuille de cuisson sur le modèle, prendre un fer et repasser sur toutes vos perles (surtout sur les côtés, n’hésitez pas a passer du temps dessus:)). Quand vous avez fini cette étape, décollez doucement votre »dessin » si on peut appeler ça un dessin…Valaaaaa.

Mes créas :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s